Votre plombier à Lyon

Votre plombier à Lyon

Comment choisir son chauffe eau électrique

Cet article fournit des conseils à propos de quel chauffe-eau électrique choisir

 

 

 

L'achat d'un chauffe-eau électrique

 

n'est pas toujours une tâche facile, car la technologie dans ce domaine spécifique a tellement évolué récemment qu'il est parfois difficile de choisir le bon équipement pour vos besoins en eau chaude. Les chauffe-eau ont quelques critères de base à prendre en compte pour faire le bon choix pour votre ménage, tels que la capacité du réservoir, la durabilité contre l'eau calcaire, l'emplacement du réservoir et le dernier, mais non le moindre, le coût.

 

Afin de faciliter la navigation dans toutes les spécifications nécessaires et de faire le bon choix, nous avons arrondi ce petit article avec des conseils précis. Évaluez vos besoins en eau chaude sanitaire. Cela pourrait être abordé assez facilement, car il suffira de savoir combien de litres d'eau chaude sont nécessaires par une personne par jour pour évaluer la bonne capacité du chauffe-eau.

 

Ainsi, un chauffe-eau d’une capacité de 100 litres permettrait d’utiliser une douche, un évier de salle de bain et un évier de cuisine, utilisés simultanément pour 1-2 adultes. Un chauffe-eau de 150 L fournirait assez d'eau chaude pour 2 adultes et 1 enfant, desservant une baignoire, un lavabo et un évier de cuisine. Un chauffe-eau d’une capacité allant de 150 à 200 litres offrirait juste assez d’eau chaude pour 2 adultes et 2 enfants, en utilisant une baignoire, 2 lavabos et un évier de cuisine. Enfin, un chauffe-eau d’une capacité comprise entre 200 et 500 L peut desservir une famille de 2 adultes et 3 enfants, utilisant simultanément une douche, une baignoire, 2 lavabos et un évier de cuisine.

 

Où dois-je installer mon chauffe-eau dans ma maison?

 

Placer un chauffe-eau dans le bon espace n’est pas une tâche facile, surtout si vous n’avez pas d'espace supplémentaire. Par conséquent, en fonction de votre maison ou de votre appartement, vous pouvez choisir une position verticale / horizontale sur le mur ou, si vous vivez dans une maison, vous pouvez envisager d'acheter un chauffe-eau posé au sol (il existe aussi des chauffe-eaux plats ultras compacts).

 

Il y a deux éléments importants à prendre en compte. Tout d’abord, installez votre chauffe-eau à proximité de votre salle de bain / cuisine afin de maximiser l’efficacité énergétique et de vous assurer que l’espace utilisé n’est pas trop froid pendant les hivers. Deuxièmement, assurez-vous que cet espace est bien ventilé.

 

Dureté et aspects corrosifs de votre eau

 

La durabilité du chauffe-eau est directement liée à la qualité de l’eau utilisée. Dans ce cas, il est crucial de choisir la bonne protection afin d’assurer une durabilité maximale à votre équipement. Pour la protection, nous utilisons 3 types de technologie: blindé, stéatite et hybride aci.

 

La technologie du chauffe eau blindé est spécifique à un élément chauffant immergé directement dans l'eau (faible protection dans une eau calcaire, optimale dans une eau corossive grâce a son anode en magnésium).

 

Le chauffe eau à technologie stéatite est aproprié pour les régions calcaires car son l’élément chauffant utilisé est isolé de l’eau (non directement plongé grâce à son fourreau en acier), en offrant à ce type de chauffe eau stéatite une protection légèrement meilleure lorsqu’il est utilisé dans des eaux calcaires et une résistance tout à fait décente dans les eaux corrosives (grâce à l'anode en magnésium).

 

Et pour ceux d'entre vous qui vivent dans des zones où l'eau est très agressive, nous présentons la technologie de pointe qui est l'ACI Hybride. Cette technologie a été inventée et brevetée par Atlantic, le leader français de la production de chauffe-eau.

 

Il a été conçu avec une seule idée en tête, offrir la meilleure protection contre les eaux dures et très agressives. À côté de l'élément chauffant en stéatite, ils ont introduit l'anode en titane, revêtue de magnésium, traversée par un flux de courant électrique projetant des particules de magnésium sur les parois du réservoir du chauffe-eau, créant ainsi une barrière protectrice. Ce type de chauffe-eau durera deux fois plus longtemps que le reste de l'équipe.

 

C'est un peu plus cher que la technologie stéatite, mais c'est absolument indispensable pour ces zones spécifiques de votre région. Certains des chauffe-eaux ACI Hybride, tels que ceux fournis par Thermor, sont également équipés d'un thermostat électronique qui permet d'économiser jusqu'à 8% d'énergie.

 

Coût

 

La technologie du chauffe eau blindé est la moins chère du marché, donc optimale pour les petits budgets (attention, si vous savez que votre eau est calcaire, votre chauffe-eau électrique nécessitera un entretien une fois par an). La technologie stéatite est une option viable pour les eaux calcaire et il vaut la peine d'investir dans un tel chauffe-eau bien qu'il soit 20% plus chère qu'un chauffe eau blindé. Le chauffe eau ACI Hybride est de loin le meilleur et le plus cher, mais il sera néanmoins rentable à long terme (ne nécessite pas d’entretien régulier).

 

Finalement, si vous n’êtes pas une personne à tout faire, pour pouvoir profiter de votre équipement en toute sécurité et pour vous assurer que l’installation est conforme aux normes technique actuelles, nous vous conseillons de faire appel à un plombier professionnel qui vous aidera et vous donnera une garantie pour son travail et les matériaux utilisés et un accès à une réduction de vos frais de TVA. En outre, un plombier professionnel vous fera gagner beaucoup de temps et vous aidera à choisir le meilleur chauffe-eau électrique pour votre maison.

 

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail


16/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour